Registres d'état civil: 1793-1900 Les registres de la commune de Pontoise n'ont pas été numérisés : consulter le site des Archives municipales. Etat civil et Affaires générales ... 95107 Argenteuil Cedex. Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Argenteuil. Retrouvez vos ancêtres à Argenteuil (95). Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant : Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Argenteuil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Attention compte tenu de la crise sanitaire liée au Coronovirus, certaines mairies vont certainement allonger les délais de traitement des demandes d'actes d'état civil, conditions générales de réalisation de la prestation, Election présidentielle 2017 à Argenteuil, Election présidentielle 2012 à Argenteuil, Election présidentielle 2007 à Argenteuil, Analyse des noms des listes des élections municipales. Ces actes sont gratuits mais les demandeurs doivent dans certains cas s'acquitter des éventuels frais postaux. Acte d'état civil à Argenteuil. Communiqué par : elektra76 Date de mise en ligne : 24/03/2019 . Le service d’état civil de Les Églises-d'Argenteuil vous permet d’obtenir des justificatifs critiques à la vie d'un individu et également d'entreprendre certaines formalités administratives. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Argenteuil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Avis de décès, faire-part et obsèques publié dans la ville de ARGENTEUIL. Numérisations disponibles intégralement ou partiellement. Le Directeur de l'état civil dresse les actes de naissance, de mariage, d'union civile et de décès, et délivre des certificats, des copies d'actes et des attestations en lien avec ces événements. Le service d’état civil de Argenteuil-sur-Armançon permet de demander un certain nombre de documents importants mais également d'entreprendre certaines formalités. Attention compte tenu de la crise sanitaire liée au Coronovirus, certaines mairies vont certainement allonger les délais de traitement des demandes d'actes d'état civil. Restons en contact Newsletter. Rendez hommage à vos proches disparus et envoyez vos condoléances. dans la mesure où ils figurent dans l'acte. Tél : 01 34 23 41 00 Fax : 01 34 23 75 00 Ainsi, les différents services d’état civil existants à la mairie de Argenteuil-sur-Armançon concernent par exemple le livret de famille. ROC ECLERC HERBLAY - Du Général De Gaulle HERBLAY. Cette mesure est valable pour tous les arrondissements. Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement des pactes civils de solidarité est transféré à l'Officier d'État Civil de votre commune, il peut également se faire auprès d'un notaire. Avec un taux de naissance en évolution (+2.5% sur la dernière année), en moyenne 1919 petits argenteuillais naissent chaque année et sont domiciliés à Argenteuil. Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, La mairie, les démarches, CAF, CPAM et Pôle Emploi, Les habitants, statistiques, labels, photos et vidéos, Immobilier, hôtels, location saisonnières et camping, Offres d'emploi, commerces, entreprises et enseignement, L'équipe administrative, élections et comptes publics, Découpage, cartes, plans, hydrographie et alentours, Marchés, déchèteries, actualités, transports et météo, Patrimoine, monuments historiques et catastrophes, sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil, Conditions générales d'utilisation et de services. Argenteuil (Val-d'Oise) : Archives numérisées et indexées : Etat civil et recensements. Si vous avez besoin d'un acte de naissance, de décès ou de mariage pour une formalité administrative, merci de renseigner les informations sur le demandeur de l'acte ainsi que sur la(les) personne(s) concernée(s) par l'acte de naissance, acte de décès ou acte de mariage dans le formulaire ci-dessous (service disponible 24h/24 7j/7). La commune d’Argenteuil possède des archives particulièrement riches et des collections majeures :-l’état civil présent depuis 1598, le cadastre depuis 1794, ou les registres de délibérations dès 1772-des collections plus inattendues apportant une valeur singulière avec les … … Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Son mandataire (Notaire/Avocat) État civil. Depuis le 12 janvier 2015, la Ville d’Argenteuil est raccordée à la plateforme COMEDEC (COMmunication Electronique des Données de l’Etat Civil). Paru le : Paru le 09/12/2020 Imprimer - décembre 2020. ... RP2007 au RP2017 exploitations principales - État civil. Madame Irène TETARD - 95100 Argenteuil . Liste des avis de décès publiés en France et informations sur les cérémonies dans la commune de ARGENTEUIL * Les faire-part sont indiqués avec une colombe en filigrane. Madame Janine DUFOUR née DEMARS - 95100 Argenteuil . ARGENTEUIL. Il existe plusieurs document juridique officiel d' acte d'état civil qui seront nécessaire parfois dans vos démarches administratives : Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, déclaration de naissance, acte d'enfant sans vie et livret de famille sont des documents qui sont déliverés par l'officier d'état civil de la commune d'Argenteuil. Puis, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Les Églises-d'Argenteuil concernent par exemple le livret de famille. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Ainsi, les différents services d’état civil existants à la mairie de Argenteuil-sur-Armançon concernent par exemple le livret de famille. 2 Son mandataire (Notaire/Avocat) Son conjoint ou sa conjointe Les conditions de délivrance des copies intégrales et des extraits avec filiation des actes de naissance et de mariages, prévues par le décret 62-921 du 3 août 1962, ont été modifiées par les articles 6 et 7 du décret 97-852 du 16 décembre 1997 (parution au Journal Officiel du 18 septembre 1997). 85 ans - Date du décès 06 décembre 2020 . Une fois le paiement effectué vous receverez l'ensemble des informations relatives à votre demande par email et le traitement commencera immédiatement. Numérisation et mise en ligne des registres paroissiaux et d'état civil dans les services d'archives publics au 24 janvier 2018. De plus, pour les Français nés à l'étranger, le service central d'état civil (SCEC) de Nantes participe à la dématérialisation de l'état civil. Numéro de téléphone: 0134234100. Mariages 4 667 actes ... Argenteuil, Val-d'Oise, France . … La mairie d’Argenteuil dirigée par l’officier d’état civil, M. Georges Mothron, délivre les copies intégrales et les extraits de naissance avec ou sans filiation depuis son portail web, au niveau de son guichet ou encore par courrier. Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Argenteuil-sur-Armançon. Connectez-vous. Naissance à Argenteuil. L'administration communale de Argenteuil est compétente pour délivrer des copies ou des extraits d'actes d'état civil. Mairie d'Argenteuil. 12-14 boulevard Léon Feix 95107 Argenteuil Cedex. Etat civil et Affaires générales ... Demande de copies intégrales ou d'extraits d'acte de l'état civil; Attestation de résidence; Attestation de vie commune ; Carte nationale d'identité; Casier judiciaire; Certificat de moralité; Certificat de changement de domicile ; Certificat de nationalité française; Certification conforme / Légalisation de signature ; Certificat d’hérédité; I.T. tableau POP T3 - Population par sexe et âge en 2017 POP T3 - Population par sexe et âge en 2017 - … Sélectionner un département. État civil (3) Livres d'or 14/18 (1) Relevés disponibles . Trouvez les informations sur les cérémonies. Déjà abonné ? Pour pouvoir conclure un PACS à Argenteuil, les futurs partenaires doivent désigner leur résidence commune sur le territoire d’Argenteuil. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Vous pouvez dès maintenant faire enregistrer votre PACS à la mairie d'Argenteuil. Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Sont consultables en ligne les actes de baptêmes, mariages et sépultures des registres paroissiaux (jusqu'en 1792), les actes de naissances, mariages et décès des registres d'état civil de la période 1792-1912, ainsi que les tables décennales de la période 1803-1912 Noms de famille les plus populaires à Argenteuil. Banlieue nord-ouest de Paris, Argenteuil est … Etat civil en ligne.

Les actes concernés par le décret sont les suivants: En outre, les enfants mineurs ne peuvent plus demander d'extraits avec filiation de leur acte de naissance. Les ressources disponibles en ligne pour mener ses recherches généalogiques sont donc maintenant les registres paroissiaux (1532-1792), les registres d'état civil (1793-1900), les tables décennales (1792-1902) et les listes de recensement de la population (1817-1936) pour … Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune d'Argenteuil sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie d'Argenteuil située au 12-14 boulevard Léon Feix, BP 721. Faire vos démarches en ligne… Catégorie: Services municipaux. Si vous voulez demander des documents en ligne comme par exemple un document d’état civil, connectez-vous sur la page web consacrée aux services en ligne de la mairie d’Argenteuil. Décès La déclaration se fait en mairie du lieu du décès dans les 24 heures qui suivent l'heure de constatation du décès. Acte état civil d'Argenteuil-sur-Armançon. Il existe plusieurs document juridique officiel d'acte d'état civil qui seront nécessaire parfois dans vos démarches administratives : Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, déclaration de naissance, acte d'enfant sans vie et livret de famille sont des documents qui sont déliverés par l'officier d'état civil de la commune d'Argenteuil.Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès pour une formalité administrative ? Le service d'état civil de la mairie de Argenteuil est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Adresse postale: Argenteuil Mairie - Service d'état civil - 12-14, boulevard Léon-Feix 95400 Argenteuil . - que l'état civil est en ligne jusqu'à Lassy - que par conséquent Argenteuil est en ligne - que la Seine et Oise n'existe plus depuis 1964 et qu'il y a des références sur les moulins sur le site des AD95 Il faut parfois prendre son temps et aller sur le bon site avant d'écrire des choses erronées un internaute content L’état civil en ligne des communes de l’arrondissement de Soissons est issu du microfilmage des registres de la collection du greffe qui ne remontent bien souvent pas avant l’année 1813, le greffe du tribunal de grande instance de Soissons ayant brûlé lors de la campagne de France de 1814. En cliquant sur le bouton "confirmer" ci-dessous, vous allez être redirigé sur l'interface de paiement sécurisé (https) par carte bancaire de notre partenaire bancaire. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. Etat civil Recensements de population À votre disposition, le tableau des circonscriptions civiles contemporaines qui retrace l'histoire administrative de l'ensemble des communes de l'Indre, actuelles ou disparues, depuis la Révolution. Tables décennales: 1792-1932 Les tables des communes du canton d'Argenteuil après 1902 sont conservées aux Archives départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine-et-Oise. Depuis le 1er novembre, les notaires ainsi que les officiers de l’état civil sont compétents pour enregistrer les PACS. mairie@ville-argenteuil.fr Commandez votre acte d'état civil en ligne à la mairie d'Argenteuil Pour diverses raisons il vous faut effectuer une demande d'actes d'état civil. La commune possède des archives particulièrement riches: l’état civil depuis 1598, le cadastre depuis 1794, ou les registres de délibérations depuis 1772. Le service d’état civil de Argenteuil-sur-Armançon permet de demander un certain nombre de documents importants mais également d'entreprendre certaines formalités. Dossier complet Commune d'Argenteuil (95018) Chiffres détaillés. J.D. Numérisation et mise en ligne des registres paroissiaux et d'état civil dans les services d'archives publics au 24 janvier 2018. Adresse email: Les organismes d'Etat sont seuls autorisés à délivrer les certificats et actes officiels aux usagers. Si vous êtes un français né à PARIS: la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et de carte nationale d'identité n’est plus nécessaire. Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Sont consultables en ligne les actes de baptêmes, mariages et sépultures des registres paroissiaux (jusqu'en 1792), les actes de naissances, mariages et décès des registres d'état civil de la période 1792-1912, ainsi que les tables décennales de la période 1803-1912 Etat civil en ligne. Des frais de dossier de 29,90 euros vous seront facturés pour ce service. Tél : 01 34 23 41 00 Fax : 01 34 23 75 00. Les fiches d'état civil n'existent plus.



Ravage N 18, Sinama-pongolle Le Tallec, Camping Autour De Chinon Avec Piscine, Perturbation Internet : Algérie Télécom, Les Paradis Perdus Jarre, Croisière Costa 30 Jours, Carte Italie Region Et Ville, Camion Pat Patrouille Leclerc,