(10) Rapporté par Abû Dâwûd chapitre des bonnes manières (4908) ; At-Tirmidhî, chapitre du bon comportement (1978) d'après Ibn 'Abbâs ; Abû Dâwûd (4905) d'après Abû ad-Dardâ. En outre, celui qui n'a pas de science ne doit pas prononcer de jugements en se basant uniquement sur son opinion ou son avis, ou sur ce que lui dicte son ego (Nafs). L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale » [rapporté par Al-Boukhâriyy]. Les savants sunnites sont unanimes qu'il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. Chacun se défend d’en avoir… et pourtant… juger d’après les apparences est un de ces défauts qui répugnent tout un chacun mais que tout le monde pratique de façon plus ou moins inconsciente. Tout dépend du contexte, en fait :^) – ftpo Oct 1 '19 at 20:30 De même, il n'est pas permis au musulman de dire à son frère : « Ô pervers ! Pour qu'il y ait un cas de médisance avéré, il faut : – a) qu'il s'agisse de ce que les sources de l'islam elles-mêmes considèrent comme un défaut. L’injure de Allāh ne se limite pas qu'aux paroles vulgaires mais consiste en tout propos qui signifie une imperfection au sujet de Allāh, tout propos dans lequel il y a attribution à Allāh de ce qui n’est pas digne de Lui. » (10). Rêver de quelqu’un qu’on connait, marque l’arrivée de bonnes nouvelles dans un proche avenir. Juger quelqu’un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu’elle est. Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. Se battre quelqu’un avec des béquilles, dans un rêve, vous prédit la notoriété. Formes composées: Français: Espagnol: à en juger par [qch] loc adv + prép (selon, d'après) a juzgar por loc adv locución adverbial: Unidad léxica estable formada de dos o más palabras que funciona como adverbio ("en vilo", "de seguido", "a quemarropa"). Kitâb ud-Da'wa, n°7, vol. Quelqu’un qu’on aime en secret en rêve, invitation à accepter vos émotions et à les partager avec la personne aimée. Sûrement pas vous ! La foi est que tu crois en Allāh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, en Le Jour Dernier et que tu crois que Dieu a prédestiné le bien et le mal. L'Importance d'Apprendre l'Islam Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà. Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Les croyants ne sont que des frères. Veuillez vous abonner pour recevoir les notifications. » (11). Et tout le bien que vous faites, Allāh le sait. (2) Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des injustices (2446) et Muslim chapitre du bon comportement (2585). Toute parole, tout acte ou toute croyance qui signifie une moquerie ou un dédain à l’égard de Allāh, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, des rites de la religion agréée par Allāh, des signes de la religion agréée par Allāh, de Ses 'âyah, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est une mécréance. Il est du devoir de tout musulman de conserver son Islam et de le garder de tout ce qui le corrompt, l'annule et le rompt, c'est-à-dire de l'apostasie [ar-riddah], comme le fait de douter au sujet de Allāh, de Son Messager, du Qour'ân, du jour dernier, du paradis, de l'enfer, de la récompense, du châtiment ou de toute autre chose du même genre faisant partie de ce qui fait l'objet de l'Unanimité et qui est connu d’évidence dans la religion. (vidéo). Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la. » Il dit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la communauté en général. (4) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi (55). L’Imam Al-Qourtoubi confirme que la voie des gens de la vérité est de croire que Allāh n’est ni dans les cieux, ni au-dessus des cieux, ni sur terre. Allez dans une cours de récréation, et vous entendrez des enfants juger d'autres enfants. Et de même, on ne dit pas cela parce que ce n'est pas digne de Dieu, et puis c'est expliqué qu'ici ce qu'il est visé c'est " l'esclave de Dieu qui est tombé malade " mais Dieu attribue mariDtou au début à Lui-même mais dans le sens de la figure de style de ce qui est omis majâzou Hadhf c'est-à-dire l'esclave de Dieu est tombé malade. Se faire une idée de quelque chose, l'imaginer : Jugez de ma surprise. Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça ... », ce n'est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman, sauf dans le cas où il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions. Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort. En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire. Pour nous contacter ou poser des questions sur la religion musulmane ou faire une demande de cours gratuit de science islamique, veuillez nous envoyer un mail à site.islam.ms@gmail.com. Et si en lui ne se trouve pas ce que tu dis, [là] tu l'as calomnié" (Muslim, 2579 ; Riyâdh us-sâlihîn, 1521). Enfin, il est nécessaire qu'il soit posé, réfléchi, fasse preuve de retenue et qu'il ne se précipite pas dans les choses. Cours de science islamique en direct tous les dimanches à 12h (Paris) sur notre chaîne YouTube. Ainsi, si l'on est doué de science religieuse, on juge en fonction de ce qui nous est apparu vrai. Si on demande à quelqu'un de juger un homme qu'il ne connaît pratiquement [...] pas, et que pour lui faire plaisir, il dise : "Oui, je crois en lui. Allāh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré: ï´¾ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ ï´¿ qui signifie: « dis sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar / 9]. Rêver d'agression en islam, t'indique que tu devrais te juger toi-même tu veux peut-être te faire du mal. 6 octobre 2008 La nuit de mi-Chabane est une nuit bénie. Par contre, si l'on est ignorant des règles religieuses, il est interdit de juger les agissements des gens. Allez dans une maison, et vous entendrez le … Quant à ceux dont le cœur comporte un égarement ils vont s'attacher à ce qui n'est pas explicite pour en donner une mauvaise interprétation afin d'égarer les gens », [sôurat 'Ali `imrân 'âyah 7]. Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Ainsi l’ignorance n’est pas une excuse. » (4). Ce qui Annule l'Islam, Les Sortes de Mécréance et les Catégories de Mécréants. Et il explique que le verset « A-'amintoum man fis-samâ' » [sôurat Al-Moulk], ainsi que le Hadîth de la femme esclave (jâriyah) et les autres textes de cet ordre, ne sont pas à prendre selon le sens apparent, mais qu’ils doivent être interprétés de manière correct. Allah le Très-Haut dit aussi (traduction rapprochée)  : « Dis : 'Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas'. C'est pour cette raison qu'il faut s'éloigner des mauvais doutes et il ne convient donc pas de » [sôurat Al-Baqarah/ 197]. De même, il ne faut pas se baser sur l'information donnée par un pervers, car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Ô vous qui avez cru ! Le Messager de Allāh a dit: « إذا كانت ليلة النصف من شعبان فقوموا ليلها وصوموا نهارها » qui signifie: « Lorsque c'est la nuit de la mi-Chabane, accomplissez des actes surérogatoires pendant sa nuit et faites le jeûne pendant sa journée ». et réjouit toi car nul ne subira d'injustice le jour de la reddition des comptes. Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Blasphème, Apostasie, Le devoir le plus éminent à l’égard de Allāh de la part de Ses esclaves, Les Lois du Hajj, Le Pèlerinage à La Mecque et la Omra, Interprétation Exégèse Correcte du Qour'ân et du Hadîth. De même, il n'est pas permis au musulman de dire à son frère : Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -, Mariage - Divorce - الزواج و الطلاق (492), Croyance Et Innovations - الإيمان، العقيدة و بدع (289), Médecine Prophétique - Exorcisme الطب النبوي (272), Enfants - Éducation Et Enseignement - الأطفال (243), Distraction - Musique - Image - Sport Et Internet (194), Invocation دعاء - Evocation ذكر الله (189), Individus Et Réfutations - أشخاص و ردود (170), Fêtes En Islam - Vendredi Et Fêtes Innovées (164), Mort Et Funérailles - الموت والجنازة (161), Péchés Et Repentir - الذنوب و التوبة (149), Voie Des Pieux Prédécesseurs - طريق السلف الصالح (120), Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة (114), Appel À La Religion - الدعوة الإسلامية (109), Commerce - Usure Et Métier - تجار- رشوة -ربا و عمل (105), Aliments Et Boissons - الأطعمة والأشربة (104), Mosquée - Appel À La Prière - مسجد و الاذان (89), Mohamed صلى الله عليه وسلم - Sounnah السنة (84), Langue Et Civilisation Arabe - اللغة العربية (82), Hadith - الأربعين النووية - مصطلح الحديث (80), Mois De L'hégire Et Mois Sacrés - الشهر (74), Compagnons Et Tabi'un - صحابة و التابعون (49), Monde De L'invisible (Anges -Démons -Ibliss) - الغيب (45), Prophètes Et Messagers - الأنبياء والرسل (24). Quant à la personne qui adhère à l’Islam avec conviction et prononce les deux attestations, elle est musulmane, même si sa conversion n’est pas officiellement enregistrée, et même si elle ne se présentait pas à un tribunal ou un centre islamique pour se faire délivrer une attestation, et même si elle n’en faisait pas part au public. (5) Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la foi (13) et Muslim, chapitre de la foi (45). Et craignez-Moi en accomplissant les devoirs et en évitant les péchés, ô vous qui êtes dotés de raison. » ou « Ô mauvais ! Il faut qu'il soit doué de la science et de la clairvoyance qui lui permettront de juger sa propre âme avant tout, puis de juger les autres, dans un second temps. Comment un incroyant peut-il devenir martyr alors que la Charî‘a le condamne au Feu éternel et que le Paradis lui est interdit. Tafsir Coran en Français, L’Importance d’Apprendre la science de la religion par transmission orale, Cours Islam Dourous, cours islamiques audio. Par contre, si le musulman décide de conseiller ses frères, en ordonnant le bien, et en interdisant le mal , ceci est une bonne chose. Etablissez la concorde entre vos frères. Etablissez la concorde entre vos frères » (1). Et quand est-il religieusement toléré de dire : « Les croyants ne sont que des frères. Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Croyance, Apostasie, Mécréance, Explication sur l'Apostasie : croyances qui annulent l'Islam, Sens Figuré dans le Hadîth et le Qour'ân, Apostasie: actes et paroles qui annulent l'Islam, Mise en garde contre le fait d’insulter Dieu, La Nuit du 15 Chabane. En Quelqu'un qui meurt noyé meurt en martyr. » (6). Il lui incombe plutôt de s'abstenir, car la situation présente un grand danger : quiconque accuse son frère d'une chose dont il est innocent, ou le décrit par une caractéristique qui ne correspond pas à la réalité, verra, en retour, ces choses s'appliquer à lui, comme cela a été rapporté dans le hadith : « Si l'on maudit une personne qui ne mérite pas la malédiction, elle s'appliquera sur celui qui l'a prononcée. Définitions de juger. Quel vilain mot que 'perversion'  lorsqu'on a déjà la foi. » (7). Il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. Le terme martyr ne peut être attribué qu’à quelqu’un qui remplit ses conditions. Pareillement, il ne faut pas accepter d'informations de qui que ce soit sans contrôle, ni vérification. Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend. Si un pervers vous apporte une nouvelle, assurez-vous (de son authenticité) [de crainte] que par ignorance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 1. nlmholland.com Il est donc nécessaire de s'améliorer soi-même dans un premier temps, puis d'essayer d'améliorer la condition des autres, par amour du bien pour eux et pour les conseiller. L'islam protège également l'honneur des gens. Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas. Il se peut que dans le monde réel que vous soyez anxieux et ayez peur de quelqu'un. Allah le Très-Haut dit aussi (traduction rapprochée) : « Entraidez-vous dans l'accomplis-sement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Voir son ennemi marcher avec des béquilles, en rêve, indique que vous lui serez très dangereux. Ce Hadîth très clair nous montre ce qu'on trouve dans d'autres Hadîth et 'âyah non explicite à savoir le sens figuré, que les gens égarés utilisent à tort pour assimiler Dieu à Ses créatures, pour attribuer à Dieu la forme, la couleur, ou la quantité, donc là, c'est clair ils ne vont pas dire que le Hadîth veut dire que Dieu est tombé malade, ils ne vont pas dire cela. Traductions en contexte de "juger quelqu'un" en français-espagnol avec Reverso Context : Ne faut pas juger quelqu'un sur une seule erreur. » (2). Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. En Islam Il est obligatoire de juger selon la loi de l'Islam et mettre en garde contre les égarés qui falsifient la religion La Science de la Religion est la Vie de l’Islam.